Histoire WBCCI

L’Airstream Club International

Le WBCCI est, pour tous les propriétaires d’une Airstream, le club d’origine. Son nom vient du nom du fondateur du club et inventeur de l’Airstream, Wally Byam. C’est une association à but non-lucratif dont le siège se situe à Jackson Center, dans l’Ohio, aux Etats-Unis. Pour devenir membre et participer aux activités offertes, vous devez posséder un véhicule crée par Airstream Inc.

En 1951, Wally Byam partit au Mexique avec le premier convoi de l’histoire formé de véhicule de loisirs. Il souhaitait encourager les gens à voyager, profiter de leur caravane et découvrir le monde. Ces caravanes furent utilisées afin d’examiner leur endurance dans tous les types d’environnement et aider à la fabrication des premières Airstream.

Wally continua à coordonner ce genre d’expéditions et finit par organiser des convois dans le monde entier. C’est lors d’un de ses voyages dans l’Est Canadien en 1955 que le Wally Byam Caravan Club fut crée. Le but du club était de partager une passion pour l’aventure, dans la bonne humeur et dans un esprit de camaraderie tout en donnant aux membres tous les avantages du mode de vie en Airstream. Lorsque le club s’agrandit (jusqu’à presque 25000 membres), Il fut nécessaire de créer une organisation beaucoup plus structurée. Des unités locales, des régions et un niveau international furent crées afin de répondre à l’attente des membres.

Si vous possédez une caravane ou un camping car produit par Airstream Inc, le WBCCI vous offrent des opportunités passionnantes et attrayantes pour tirer le meilleur partie de votre Airstream. Que vous voyagiez avec vos enfants ou que vous soyez à la retraite et désirez partir à la découverte du monde, on ne peut pas rêver mieux que de faire partie de la plus ancienne et la plus formidable association de véhicule de loisirs, le Wally Byam Caravan Club International.

La vision de Wally

“Ces quelques mots expriment le rêve d’une vie entière. À ceux parmi vous qui retrouveront dans ces mots remplis de promesse, leur promesse, je donne et lègue cette maxime, « MON RÊVE VOUS APPARTIENT »

  • Rendre le monde entier à la portée de ceux qui désirent voyager se prévalant de tout le confort du foyer,
  • Fournir un moyen plus intéressant de voyager, laissant une complète indépendance, une liberté de séjourner à sa guise ou de reprendre la route.
  • Réaliser et maintenir l’idéal de l’aventure en pays lointain et revoir des endroits déjà vus pour y découvrir de nouveaux attraits.
  • S’offrir tout un monde d’expériences nouvelles dans une recherche de l’aventure conçue dans les liens de la solidarité.
  • Encourager les clubs et les ralliements à mettre l’accent sur l’amitié pour intensifier le plaisir de voyager et développer les expressions individuelles.
  • Mener des caravanes dans les quatre coins du monde roulant sur des boulevards aux éclatantes lumières comme passant,  un désert dénué de tout chemin battu vers les endroits les plus reculés de la terre.
  • Contribuer à promouvoir la compréhension et la bonne volonté entre les peuples par la voie de la communication toute simple entre les individus.
  • Perfectionner leur mode d’habitat-roulant en lui faisant subir l’épreuve des longs voyages sur les grandes routes et les petits sentiers.
  • Suivre le filet d’un arc-en-ciel jusqu’à l’autre bout manifestant ainsi leur esprit aventurier…afin que se réalisent pour eux les plus beaux rêves de voyage.”

Wally Byam

Comments are closed.